Landjäger.ch

Blog du chasseur de pays

La direction de Landjäger.ch a décidé d'ouvrir un blog au début de la nouvelle année pour vous informer régulièrement des activités et des nouveautés.

Visitez-nous donc régulièrement et vous serez les premiers à être informés des nouveaux produits, des remises, etc.

Qui est Landjäger.ch ?

Mario Lang, le propriétaire de l'entreprise, a obtenu le domaine Internet Landjaeger.ch il y a 20 ans. Toutefois, ce domaine est resté en jachère jusqu'en 2020, date à laquelle le label de mode désormais associé a vu le jour. Et pourquoi voulait-il ce domaine en premier lieu ? Les Landjäger sont avant tout connus comme des saucisses, une spécialité carnée purement suisse, et donc un véritable symbole de l'originalité de la Suisse. La tradition et la célébrité tout à la fois ! Tout comme les Cervelats, les Rösti, la fondue au fromage, la raclette et bien d'autres spécialités qui sont immédiatement associées à la Suisse, même par les étrangers. En outre, les Landjäger sont généralement très populaires et accompagnent de nombreux Suisses en randonnée, où ils apportent le sel et les épices nécessaires. Un goûter idéal qui est déjà très apprécié des enfants.

Mais d'où vient le nom de Landjäger ?
Le Landjäger existe sous ce nom depuis le 19e siècle. À la fin du 18e siècle, dans certaines parties du monde germanophone, les Landjäger étaient le nom donné aux forces de police spéciales chargées de maintenir l'ordre dans les zones rurales. La question de savoir si le nom de la saucisse est une allusion ironique aux jupes rouges et à la rigidité de fonctionnaire des Landjäger reste toutefois une question de spéculation. La forme carrée du Landjäger était déjà courante à cette époque.

Il ressort clairement de l'Atlas für Volkskunde que le Landjäger était plutôt une spécialité charcutière de la Suisse orientale qui s'est lentement répandue vers l'ouest. Dans les années 1930, les contributeurs de l'atlas décrivent que le gendarme suisse allemand devient également de plus en plus populaire en Suisse romande.

Source : https://www.patrimoineculinaire.ch

Landjäger Polizist

Le Landjäger - la saucisse

Landjäger est le nom donné aux saucisses crues rôties en portions. On suppose que l'origine se situe dans l'aire culturelle alémanique. On dit que le nom remonte à la comparaison avec Landjäger.

Selon l'Idiotikon suisse, le mot Landjäger pourrait être dérivé du dialecte "lang tige(n)", qui signifie "long fumé", "long séché à l'air". La réinterprétation plaisante est peut-être inspirée par le fait que l'aspect rigide de la saucisse était comparé à la rigidité militaire d'un homme en uniforme.

Source : Wikipédia.org

Pour le plaisir et aussi pour le marketing, nous offrons une paire de Landjäger à tout client qui en fait la demande et les commande. Ils sont de grande qualité, proviennent d'une boucherie réputée et sont bien sûr emballés de manière absolument hygiénique et sous vide.

Un Landjäger doit-il être pelé ?

Les Landjäger de Landjäger.ch n'ont pas besoin d'être épluchés pour être dégustés. Si vous voulez quand même le faire, il est préférable de procéder comme suit :

Enveloppez le Landjäger avec un chiffon humide ou passez-le sous l'eau chaude pendant quelques secondes. Laissez ensuite reposer pendant une à deux minutes et coupez la peau dans le sens de la longueur avec un couteau. La peau peut alors être facilement séparée de la saucisse. Cependant, cela signifie également qu'une partie importante de la saveur est perdue.

"Le produit a déjà été ajouté au panier."