Landjäger.ch

Appuyez sur

On parle de nous


Rapport de presse AZ / Badener Tagblatt 9.1.2021

Pressebericht AZ

Source : Aargauerzeitung



Rapports de presse Reussbote 5.1.2021

Pressebericht Reussbote


Communiqué de presse Déc. 2020

Un entrepreneur argovien réinvente le Landjäger

Pour la plupart d'entre nous, les Landjäger évoquent probablement des souvenirs de randonnées scolaires et de camps de classe, de feux de forêt, mais surtout rappellent une chose : notre patrie, la Suisse. Mario Lang, le fondateur de Landjäger.ch, a également pensé à cela - mais pas uniquement.

Avec ses vestes, polos et t-shirts, la nouvelle ligne de mode est entièrement consacrée à la "suissitude". Une telle marque se doit de casser les codes, comme le montre la start-up argovienne avec ses coupes et ses choix de conception modernes. Les vêtements ornés d'un "Edelschweiz" spécialement conçu sont fabriqués avec des matières de haute qualité et associent valeurs classiques et formes tendance.


Des forces de l'ordre et des produits carnés

Le terme "Landjäger" trouve probablement son origine des forces de police du XVIIIe siècle qui assuraient le maintien de l'ordre, notamment dans les zones rurales. La manière exacte dont le nom a été associé à la saucisse fumée est floue. Mais c'est précisément cette ambiguïté du mot que Mario Lang, propriétaire de la nouvelle ligne de mode, trouve fascinante et appropriée : "Je suis tout simplement amoureux de la Suisse", dit-il.


Pilote d'hélicoptère et styliste

Créer une entreprise n'est pas une découverte pour Mario Lang : l'Argovien a déjà fondé Helikopterflug.ch en 2007, une entreprise leader en Suisse. Il affirme que la différence entre le métier de l'aviation et le milieu de la mode n'est pas si grande : "Il est difficile d'imaginer l'aviation sans les couleurs suisses rouge et blanc, je pense à Swiss, Rega mais aussi à la Patrouille Suisse, à laquelle nous avons d'ailleurs dédié notre propre t-shirt."

Sa passion pour le textile est également ancrée dans ses gènes : ses grands-parents et arrière-grands-parents dirigeaient un atelier de haute couture connu dans le monde entier.


Complètement ralenti

Bien que la pandémie mondiale de Covid19 ait retardé de plus de six mois l'ouverture de sa boutique en ligne, ce reconverti de 47 ans ne se décourage pas ; sa motivation et son impatience s'en sont même trouvées accrues : "La première livraison de plus de 2 tonnes est arrivée récemment, Landjäger.ch est maintenant définitivement prêt pour les premières commandes! L'évolution du marché lui offre de plus une nouvelle opportunité, qu'il saisit, celle de compléter sa collection par des masques en tissu écologique multicouches, également disponibles sur Landjäger.ch.


"Le produit a déjà été ajouté au panier."